Qui peut prétendre à la formation de Géobiologue?

Toute personne désirant se former à la Géobiologie (médecine de l’habitat), voulant être reconnue par la FFG, et peut-être en faire son activité professionnelle principale. Le futur Géobiologue devra pour cela suivre le cursus obligatoire de cinq sessions, afin dʼobtenir le tronc commun.

• Chaque session devra faire lʼobjet dʼune validation du maître enseignant. Seul celui-ci vérifiera et validera, si son élève a compris et intégré les enseignements dispensés pendant le week-end. Si ce nʼest pas le cas, lʼélève devra refaire la session mais à des conditions financières extrêmement abordables, afin de ne pas le pénaliser.
  • Il lui sera remis en fin de week-end une attestation de stage et de niveau. Il lui sera aussi remis une fiche A5 à remplir par le formateur, avec tampon de la fédération, pour les prochaines formations. Cette fiche A5 comprendra cinq cases pour les cinq sessions. Le tampon FFG certifiera son niveau lorsquʼil voudra aborder une autre session.
  • Chaque attestation sera identique de par sa structure, quelque soit le formateur, seuls la date, le cachet et la signature du formateur fera loi. Ces attestations vierges seront envoyées au maître enseignant quand il en fera la demande.
  • Chaque élève pourra suivre son cursus, où bon lui semblera, pour autant que la FFG ait reconnu le maître enseignant et que celui-ci soit membre actif.
  • Le maître enseignant reconnu par la FFG, devra pratiquer son métier et devra avoir un numéro de siret confirmant son installation auprès des différentes administrations, ceci afin de crédibiliser notre métier auprès du public et des constructeurs.
  • Le parcours de formation devra obligatoirement commencer par le niveau 1 et se terminera par le niveau 5. (voir contenu de la formation). Afin de faciliter la formation, les trois niveaux intermédiaires pourront être abordés dans le désordre.
  • Toute personne ayant suivi le cursus du tronc commun, chez le maître enseignant, et ayant été réussi ses cours, se verra remettre le diplôme de Géobiologue délivré la Fédération Francaise de Géobiologie.
  • Chaque année les nouveaux Géobiologues seront intrônisés, par les autres membres de la Fédération, lors dʼune cérémonie. Date qui sera fixée et annoncée à lʼavance.
  • Le tarif de la formation et de chaque session sera fixé par le maître enseignant. La FFG demandera une cotisation de cinquante euros à l’élève, qui voudra se former (Frais administratifs et enregistrements). Cette cotisation validera le droit aux formations. La formation peut-être faite sur une, deux années, voir trois années au maximum.

Pour avoir le droit de figurer sur la liste de la FFG, la fédération demandera que ce Géobiologue soit déclaré et possède un numéro de siret, afin de consolider notre métier et de le rendre crédible.

Résumé pour le futur élève:

• 1-Inscription auprès dʼun maître de stage
  • 2-Conditions et contenu de la formation par le maître de stage
  • 3-Session et attestation du maître dʼapprentissage , (5 sessions)
  • 4-Diplôme
  • 5-Remise du diplôme par la fédération
  • 6-Inscription au registre des Géobiologues auprès de la FFG
  • 7-Reconnaissance et recommandation par la FFG pour les futurs professionnels sʼinstallant.
  • 8-Présentation des nouveaux Géobiologues sur le site

Les commentaires sont fermés.