Wifi Bluetooth

Les ondes électromagnétiques (hyper fréquences)

Vous devez repasser par une liaison filaire(Ethernet) pour connecter votre modem ADSL(BOX) et vos ordinateurs.

ATTENTION: la plupart des modems ADSL(BOX) livrés par les fournisseurs d’accès émettent systématiquement en wifi même s’ils sont reliés par câble. Il est donc nécessaire de déconnecter votre box par voie informatique…(Comment désactiver le wifi ? mode d’emploi complet)

Malgré cela, il y a des BOX qui continuent à émettre. Exemple:la Freebox rayonne en wifi de façon importante si vous avez branché les 3 antennes derrière ! Ces 3 antennes sont à débrancher impérativement pour retrouver un rayonnement acceptable (cela n’a pas d’impact sur la connexion).

Maintenant il est possible de programmer des plages d’activité de la wifi programmez là de 8h00 à 23h00 ce qui fait que le nuit vous dormirez sans wifi (faites passer le mot à vos voisins si vous habitez en logements collectifs)

Je recommande donc par précaution d’emballer la box dans un tissu anti-rayonnement ou de l’enfermer dans un boîtier anti-rayonnement.

NOTRE CONSEIL: Si des invités (famille enfants etc.. demande de se connecter à internet remettez le WIFI actif la période ou ils sont chez vous, ensuite pensez à le désactiver une fois qu’ils seront partis) tout en leurs expliquant votre position.

Pour le BLUETOOTH si vous vous contentez uniquement de transmettre de temps en temps une image d’un téléphone vers une tablette ou un ordinateur pas de danger, Si maintenant vous l’avez constamment dans la voiture ou avec une oreillette DÉBRANCHEZ TOUT.

RETOUR à la page générale pour un autre conseil de la FFG – Fédération française de Géobiologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.